mardi 20 août 2013

Truc pour économiser :

Gruau rapide mélange maison


Si vous êtes comme moi, vous passez au moins une boîte d'enveloppes de gruau rapide par semaine. 10 enveloppes (souvent les enfants en mangent 2 à la fois) pour 2.99$ quand c'est en spécial. Ça a l'air pas cher 0.30$ la portion, mais dans le fond, je suis désolée de vous apprendre que vous vous faites AVOIR!

Chez nous, le gruau passe comme de l'eau. J'ai donc acheter un sac de gruau de 2 kg à 2.00$ et j'ai fait mon propre mélange de gruau minute. 

Voici la recette:

- sac de 2 kilos de gruau rapide
- 1 1/2 Tasse de cassonade
- 3 cuillère à table de cannelle

Le tout mélangé, on colle les instructions dessus et le tour est joué.

Instructions:

1. 1/2 tasse de mélange et 3/4 d'eau ou de lait

2. 40-60 seconde au micro-onde dans la tasse Chof É Sert










Petit truc:

Vous pouvez même ajouter du miel, beurre de peanut, des fruits, de la confiture etc...

Pour 2.99$ j'aurai maintenant au moins 20 portions, ce qui veut dire 0.15 / portion!